top of page

~ LE LINGAM ~



~ LE LINGAM ~

Salut à tous cher Âme-is de Lumière

Le Lingam... Il est temps qu'on en parle, car il y a beaucoup a dire... Tout d'abord qu'est-ce que le "Lingam" ? Lingam est le mot sanskrit qui définit le sexe masculin autrement dit le pénis et si j’ai choisi d'employer ce mot c'est que je ressens dans la vibration qu'il a gardé sa dimension sacrée et originelle ce qui, de mon ressenti, n'est pas (ou moins) le cas dans notre langage. Et c'est précisément de cette dimension sacrée dont j'ai envie de parler avec vous.

Le Lingam... Il a été à la fois adoré, caché, incompris, violenté, utilisé, brimé, détourné mais si rarement... Aimé.

Chers Hommes, avez conscience de ce qu'est réellement votre Lingam ? Le comprenez vous ? Le ressentez-vous, l'aimez vous véritablement ? Le percevez-vous dans sa dimension spirituelle ?

Chers Femmes, quel est votre rapport profond à ce Lingam ? Est-ce qu'il vous émerveille ? Est-ce qu'il vous fascine ? Est-ce qu'il vous fait peur ? Est-ce qu'il vous intrigue ? Est-ce qu'il vous dégoute ?

Prenez un temps, afin de ressentir ce que ce Lingam éveille en vous... Sans jugements, juste ressentez...

Le Lingam... Oui.

Pour beaucoup il est synonyme de "plaisir"... Certes, mais allons plus loin... Car trop longtemps nous l'avons limité à ce rôle de "machine à plaisir" et je vous le dit chers amis il en souffre terriblement... Il en souffre car ce Lingam n'est pas un simple "outil" qu'on utilise pour se faire du bien ou se soulager, pas plus qu'il n'est qu'un outil destiné à faire du bien et "satisfaire" physiquement sa partenaire... Ce lingam est bien plus que ça. Comme toute partie du corps il est vivant, il est sensible, il est énergie, il est conscience... Savez vous comme ce Lingam souffre d’être cet esclave sexuel visant à satisfaire les besoins, trop souvent égotiques, de ses "utilisateurs" ? Ce n'est pas ce pourquoi il a été crée.

Il n'a pas non plus été crée pour être cet instrument de pouvoir et de domination, ce Lingam, qui comme un enfant soldat a été utilisé de force pendant des siècles pour piller et outrager le Temple Sacré de la Mère Divine. A t'il voulu qu'on l'utilise de la sorte ? A t'il eu le choix ? Non. Et cependant Il a porté par amour inconditionnel le poids de toutes les blessures du monde, des guerres, des violences et abus de ce masculin dévoyé, coupé de lui même et de son Essence... Mais aussi les blessures de ce féminin blessé et agressé en s'imprégnant à chaque fois un peu plus de toute cette souffrance qu'on lui a fait engrangé...

Alors chers Frères et Sœur, je crois qu'il est temps de le guérir et de le libérer ensemble, car je vous le dis en vous écrivant je l'entend et le ressens pleurer dans la conscience collective, ce Lingam de l'Être humain, de l'Homme... Je l'entend demander à retrouver son innocence, sa joie, sa liberté, sa candeur et sa puissance véritable.

Chers Hommes, chers Frères, par amour pour vous même, prenez le temps de libérer ce Lingam du poids des âges et des conditionnements, libérez le du contrôle, de la pression, de la compétition, de l'avidité... Quelques mots du Cœur suffisent car il vous écoute, il vous reçoit, il vous ressent...

Chers Femmes, chers Sœurs, de grâce, libérez-le vous aussi des jugements que vous avez pu lui incomber et des blessures involontaires que, contraint et forcé, il a pu vous infliger à travers la roue du temps... Il vous entend également car vous l’incarnez dans d'autres émanations de votre Âme mais aussi parce que qu'il ressent tout de vos blessures et celles de vos mères quand vous lui faite l'honneur de l'accueillir en vous...

Offrons lui, offrons nous tous ce cadeau de le redécouvrir dans sa nature véritable car la guérison du masculin est une des clés du rétablissement de l'équilibre et de l'harmonie en ce monde et elle ne peut se faire sans réparer le Temple du Masculin Divin en l'homme qu'est ce Lingam.

Pour cela chers amis, il faut aller au-delà des conditionnements dans lesquels le Ligam a été enfermé et un de ces conditionnements est la recherche de plaisir. Oui... Le Lingam est vecteur de plaisir et il y un plaisir incommensurable pour un Homme de sentir son Lingam à l'intérieur du "Yoni" de la Femme. La nature est bien faite et tout est conçu par le Divin pour être source de joie, de délice, de ravissement et sans renier le moins du monde ce plaisir qui est tout à fait juste et sain, qui est un merveilleux cadeau offert par le Divin et qu'il convient de s'autoriser à vivre, ressentir et exp