top of page

Les Passeurs d’Âmes


Les Passeurs d’Âmes

Passionnée par l’Egypte antique, Passeur d’âme me fait aussitôt penser à la traversée du fleuve ACHÉRON , à Anubis le dieu psychopompe, à la pesée des âmes mais je ne vois pas très bien ce que cela peut représenter au XXIe siècle.

Les passeurs d’âmes seraient-ils donc ces personnes qui aident les mourants à “passer de l’autre côté ?”


LES PASSEURS D’ÂMES

Médium, le passeur d’âmes aide d’autres âmes à franchir des étapes dans leur vie ou dans la mort. En effet, dans l’imaginaire collectif les passeurs d’âme ont la réputation de « nettoyer » les lieux de vie en aidant les entités qui l’occupent à passer dans la lumière. Mais son rôle ne se limite pas à cela ! En effet, le passeur d’âmes aide aussi les âmes vivantes dans les caps de leur vie : la naissance, le passage à l’adolescence ou l’âge adulte, un déménagement, un nouvel emploi…

Leur chakra couronne et le chakra du 3ème oeil sont très ouverts.

Ils ont choisi leur métier dès le plus jeune âge, enfant déjà (moi vers 5/6ans), c'était "logique".

Un passeur d'âme est forcément médium mais un médium n'est pas obligatoirement passeur d'âme.


ETES VOUS DES PASSEURS D’ÂMES ? LES PASSEURS D’ÂMES, QUI SONT ILS ?

Se sont des êtres qui appartiennent à la famille d’âmes des passeurs. Ils sont surtout connus pour leur accompagnement auprès des défunts à retourner dans la lumière. Mais c’est loin d’être leur seul service.

Ils ont la capacité d’ouvrir une porte entre 2 mondes. Cette capacité leur permet également d’agir dans les différentes dimensions karmiques (communément appelées vies antérieures).

De mon expérience, j’ai le sentiment que la fréquence (la vibration) des passeurs d’âmes permet de faire un pont entre 2 dimensions (fréquences vibratoires différentes).


LE RÔLE DES PASSEURS D’ÂMES :

Leur rôle est de faciliter les changements, les passages d’une âme au cours de sa vie. Voici les passages les plus connus :

– le début de l’incarnation – la naissance – le passage de l’enfance à l’adolescence – le passage de l’adolescence à l’adulte – le passage de fin de vie, la mort – le passage dans les différents plans astraux

Leur présence est également appréciée lors des changements de vie professionnelle, les changements de vie amoureuse ou encore lors des déménagements.

En ce moment il y a beaucoup de passeurs à l’action car la Terre est en plein changement vibratoire. La présence des passeurs facilite le changement du taux vibratoire des êtres habitant la planète Terre.

Beaucoup de personnes ne sont pas conscientes d’être des passeurs ce qui ne les empêche pas de remplir leur rôle. Voici quelques exemples de jobs où les passeurs ont leur place :

– sage femme – conseiller d’orientation – coach – médiateur – ami(e) : vous pensez à une amie que vous avez pas vu depuis un moment et vous lui téléphonez. Dans la conversation vous vous rendez compte qu’elle est en changement radical dans sa vie. - liste non exhaustive

Je pense qu’avec ces exemples vous comprenez mieux le rôle et le moment d’action des passeurs.


QUI SONT LES PASSEURS D’ÂMES

Se sont des facilitateurs à un changement, un passage.

Ils sont comme un phare qui aide à prendre une direction par leur simple présence.


DE QUOI A BESOIN UN PASSEUR POUR REMPLIR SON RÔLE ?

Il a juste besoin d’être. Plus il est centré, ancré et dans la conscience du cœur et plus son action est simple et puissante. Ce qui demande d’avoir un minimum d’hygiène de vie (physique et énergétique) et de bien prendre soin des tous ses corps.

Lorsqu’une personne est consciente qu’elle est un passeur, il me semble important de mettre des limites afin de ne pas être sollicité en permanence par des âmes en demande de passage.

Par l’intention, définir les moments ou il choisit d’être dans le service de passeur d’âme.

Si le passeur ne définit pas ses limites, il peut se retrouver en action 24h/24h. Au bout d’un certain temps, il risque d’en être très fatigué et ne plus avoir assez d’énergie pour remplir son rôle. Voire même tomber malade ou être complètement squatté par tout un tas d’âmes errantes.

Les qualités aidant un passeur :

° La présence d’être dans le cœur ° l’écoute empathique ° la bienveillance ° le respect du libre arbitre ° l’intuition ° la médiumnité

Les alliés des passeurs :

Les passeurs sont très accompagnés par les êtres de lumières dans leur service. Ils sont toujours là. Et quand vous avez envie d’un peu plus de soutien vous pouvez appelez selon votre intuition :

° Anubis ° Le sô du passeur * ° L’Archange Jérémiel ° Les anges spécialisés pour les passeurs ° liste non exhaustive * Le SÔ du passeur aide aussi bien le passeur lui même que les âmes qui sont aidé par le passeur. Pour les âmes aidées par le passeur, le sô facilite le passage, pour le passeur le SÔ l’aide à être plus en accord avec son service, transforme ces peurs, facilite le développement des perceptions (claire-voyance, claire-sentence,claire-audience, intuition,…) Les Sô sont issus du livre Sceaux de vie de Donald Doan et Jacqueline Célestine aux éditions les 3 monts.


LE CAS LE PLUS CONNU : CELUI D’ACCOMPAGNEMENT DES DÉFUNTS :

Avant de faire quoi que se soit, il est important de vérifier si le défunt est prêt à remonter dans la lumière. Il arrive qu’un défunt ait encore à expérimenter des choses dans la dimension où il se trouve. ( un des pièges des passeurs serait de vouloir sauver tout le monde)

Si l’autorisation est donnée d’aider cette âme, alors le job peut commencer.

Cela passe par plusieurs étapes :

° Reconnaître l’être en le saluant ° L’accompagner à se décharger émotionnellement. ° Le rassurer en lui expliquant ce qui va se passer. ° Puis l’inviter à suivre les êtres de lumières. ° Vérifier que le passage s’est bien effectué ° Remercier les êtres de lumières qui ont participé au passage ° Si il y a un blocage durant le processus, l’intuition et/ou la médiumnité vont être d’un grand secours pour dénouer le blocage.

Les blocages peuvent avoir plusieurs origines ; en voici quelques unes :

– Un vivant ne veut pas que le défunt parte. – Le défunt veut rester auprès d’un vivant. – le défunt ne sait pas qu’il est mort. (cas des accidents brutaux, par exemple) – Le défunt ne voit pas la lumière (c’est le cas après une mort très médicamentée, cancer, sida, … cela crée une couche grise dans l’aura qui peut empêcher de voir la lumière). – Une mémoire karmique doit être nettoyée avant le passage. – Le défunt a besoin de dire quelque chose à un vivant. (souvent c’est un simple et puissant « je t’aime »)

Un mot sur les différents familles d’âmes :

° Vous trouverez sur internet différentes versions des familles d’âme existantes. ° Voici quelques familles : ° La famille des maîtres ° La famille des guérisseurs ° La famille des alchimistes fées ° La famille des enseignants ° La famille des guerriers guérisseurs ° La famille des chamans ° La famille des visionnaires ° La familles des sages ° La famille des artisans de paix ° La famille des passeurs

Un point que j’ai régulièrement croisé sur la toile est le fait que l’on appartienne à une seule famille et que l’on ne puisse pas en changer durant notre incarnation.

Je ne me sens pas encore en phase avec cette vision, elle ne résonne pas chez moi. Plusieurs familles me parlent même si je me sens pleinement à ma place chez les passeurs.

De mon point de vue, peu importe qui a la vérité sur les différentes familles existantes. Il me semble plus intéressant de voir avec quelles familles vous vous sentez en résonance.

Si ces infos font sens à votre âme et vous permettent de mieux vous connaître et d’être plus en joie, alors gardez-les et approfondissez votre vérité intérieure de qui vous êtes vraiment.



Voici une liste de symptômes qui pourrait vous aider à savoir si vous faites partie de cette famille spirituelle :


  • Vous êtes très sensible et empathique. Vous ressentez les énergies et les émotions qui se dégagent de certaines personnes et de certains lieux.

  • Vous avez l’envie d’aider l’autre. Vous êtes médecin, infirmier, enseignant, sage femme, conseiller de vie ? La liste n’est pas exhaustive mais tous ces métiers sont très en lien avec ce don car ils aident les autres à passer des obstacles.

  • Si vous êtes un passeur d’âmes vous êtes naturellement bienveillant. Vous croyez en la bonté intrinsèque de l’humanité et faites parler votre coeur en présence des autres.

  • Vous avez le syndrome du Saint Bernard ou le syndrome du sauveur. Jusqu’à présent, dans vos relations, vous avez toujours prête main forte aux personnes plus fragiles que vous. La souffrance vous émeut et vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice.

  • Vous êtes constamment « pollué » par les entités en demande. Cela peut signifier que vous êtes constamment fatigué, angoissé, votre humeur est très changeante et vous pouvez être passé par des épisodes dépressifs. Pas de panique ! Ce qui important pour le passeur d’âmes ce sont les rituels de nettoyage et de purification de votre aura et de votre lieu d’habitation sont sans doute importants dans ces cas là. En effet, les âmes désincarnées qui errent encore sur notre planète sentent votre potentiel et viennent naturellement à vous. Surtout n’ayez pas peur c’est tout à fait normal. Effectuez simplement une prière en leur demandant de partir si vous ne vous sentez pas encore prêt à les aider.

  • On compte généralement sur vous. Cela vous est arrivé à maintes reprises que des étrangers viennent vous voir pour se confier à vous. Vous inspirez naturellement la confiance et la fiabilité. On vient vous voir pour des conseils et vous endossez très bien ce rôle car il correspond à votre essence vibratoire.



CONSEILS POUR LES PASSEURS


Ce qui est important ici c’est de garder les pieds sur terre. À force d’avoir la tête dans les étoiles et dans le monde mystique il est facile de perdre pied. Je vous conseille de pratiquer des exercices d’ancrage régulièrement et de travailler sur votre chakra racine à l’aide de lithothérapie par exemple. Une séance de méditation tous les matins avec une obsidienne ou une tourmaline peut être très bénéfique pour vous. Si vous vous sentez angoissé par la présence d’esprits sur vous, n’hésitez pas à prendre des bains de gros sel et à vous purifier régulièrement avec un bâton de sauge ou du benjoin. Si les âmes résistent, vous pouvez mettre un fond sonore de cantiques religieux ou de moines bouddhistes (toute religion est bonne à prendre évidemment !) pour faire fuir les entités. Et un dernier conseil qui n’en est pas des moindres : conservez votre humilité naturelle. Dans ces cas là votre ennemi numéro 1 est votre égo. Tant que vous restez connecté à votre coeur et vos bonnes intentions tout se passera pour le mieux et vous pourrez faire beaucoup de bien autour de vous !



Source :http://marencontreaveclaudela.over-blog.com/





64 vues
bottom of page