Les flammes jumelles, définition

Les flammes jumelles, ce sont deux âmes identiques qui se sont divisées au moment de la naissance d’une seule flamme, de manière à rejoindre deux corps physiques différents. Certain·e·s médiums affirment que nous avons tou·te·s une flamme jumelle qui nous est destinée, d'autres pensent que cette gémellité d'âme est très rare. Tout le monde ne croit pas à ce concept, tout dépend de votre relation à la spiritualité. Vous aurez probablement beaucoup d'âmes sœurs, mais une seule flamme jumelle. L'union des flammes jumelles mène à l'amour inconditionnel, un amour sans condition ni jugement, souvent évoqué à propos de l'amour d'un parent pour son enfant.
Mais pour parvenir à ce sentiment, les flammes jumelles doivent passer par une sorte de chemin initiatique.
Qu'est-ce qu'une flamme jumelle ?
Les flammes jumelles sont issues de la naissance d’une seule flamme, au même moment et de la même façon, contrairement aux âmes sœurs nées séparément. Une fois créée, la flamme se scinde pour incarner deux êtres possédant chacun leur personnalité, mais surtout les énergies complémentaires : l'une yin, et l'autre yang. Lors de cette scission, une blessure originelle se crée énergétiquement en chaque âme. « Chacune a une blessure originelle, l’une est la blessure d’abandon, l’autre la blessure de rejet. Ces blessures vont colorer toute leur histoire personnelle et de flamme jumelle. Être flamme jumelle, c'est donc posséder un « miroir d'âme ». Chacune des flammes jumelles est porteuse de l'énergie qui manque à l'autre. « Les flammes jumelles sont des âmes incarnées. La rencontre de ces deux personnes réveille leur lien si particulier. Cela entraîne des manifestations physiques, émotionnelles, énergétiques, une attraction magnétique trés forte. C’est une rencontre bouleversante autant pour l’un que pour l’autre », confie l'autrice.
Les flammes jumelles, une relation karmique
Pour mieux comprendre la notion de flamme jumelle, il faut s'intéresser à la relation karmique et à la réincarnation. La rencontre karmique désigne les retrouvailles de deux âmes ayant eu un lien dans une vie antérieure. Une relation de flammes jumelles est dite karmique, c'est-à-dire qu'elle unit deux personnes par un contrat d'incarnation . Par ailleurs, il ne s'agit pas forcément d'une relation amoureuse. Votre flamme jumelle peut aussi bien être un·e ami·e ou un·e meilleur·e ami·e. Le lien entre les deux flammes n'est pas nécessairement romantique. (tout le monde n’est pas de cet avis, pour moi il y a forcément une relation amoureuse, c’est mon ressenti).
Chaque relation de flammes jumelles est