top of page

Le pendule


Le "pouvoir" n'est pas dans le pendule mais dans celui qui le tient.


Comment bien se servir d'un pendule?

Le pendule est un outil amplificateur qui vous permet de mieux capter les signaux émis par votre super conscience. Plus vous allez travailler avec un pendule, plus vous allez "décrasser" vos canaux intuitifs, et plus vous allez travailler sur vous-même, plus l'accès à votre super conscience sera facile. Vous verrez aussi qu'à force de pratique, il vous arrivera de nombreuses fois de capter la réponse au niveau conscient avant même que le pendule n'ait eu un quelconque mouvement. Parce que le pendule, c'est avant tout un mouvement… un mouvement que l'on va rendre intelligent… un mouvement à qui l'on va donner un sens, une signification. C'est ce que nous appelons la convention mentale. Pour être efficace avec un pendule, il faut une bonne convention mentale. Pour beaucoup de gens, le pendule reste un outil magique, pour ne pas dire, un outil de sorcellerie. Lorsque l'on connaît le pendule, son fonctionnement et les règles qui l'accompagnent, chacun peut se rendre compte que le pendule n'a rien de magique et qu'il n'y a aucune sorcellerie là-dessous. Ce premier voile étant levé, cela veut dire que tout le monde, sans exception, est capable de pouvoir utiliser un pendule, sans pour autant faire de la magie, ou être un sorcier. Le deuxième voile que je veux lever tout de suite, avant d'aller plus avant dans cet exposé, est de savoir si le pendule a des pouvoirs particuliers. Le "pouvoir" n'est pas dans le pendule mais dans celui qui le tient. Le pendule, par lui-même, n'a absolument aucun pouvoir. C'est pour cela qu'il ne sert à rien d'investir une somme folle dans son acquisition. Le pendule le plus simple sera le meilleur. Le point important est qu'il vous plaise et que vous vous sentiez en harmonie avec lui. Le pendule est un outil et rien d'autre. Cet outil va vous permettre de décoder des informations.

  • Le pendule n'est pas autonome.

  • Le pendule n'a aucune conscience personnelle.

  • Le pendule n'est pas capable de bouger tout seul.

  • Le pendule amplifie une réaction neuro-musculaire envoyée par votre cerveau.

Un pendule fonctionne en convertissant l'énergie d'avant en arrière, un peu comme un tour de montagnes russes.... Lorsqu'il accélère vers son point le plus bas (son point médian, le plus proche du sol), cette énergie potentielle est convertie en énergie cinétique (énergie du mouvement), puis, lorsque le pendule remonte, en énergie potentielle. En fait, le pendule amplifie un mouvement involontaire des muscles de vos doigts, de votre main, de votre bras… involontaire car le mouvement ne vient pas de votre système nerveux volontaire commandé par votre mental, mais de votre système neuro-végétatif commandé par votre inconscient.

Comment se positionner?


Cambrez légèrement votre poignet, stabilisez votre avant-bras (mais pas votre main) sur quelque chose de solide, comme le bord d'une table ou le bras d'une chaise. Laissez le pendule pendre. Essayez de rester immobile, mais ne vous inquiétez pas si votre main tremble un peu. Cela n'affectera pas le résultat.

Le pendule est attaché à une extrémité d'une chaîne et l'autre extrémité est tenue dans votre main, avec le pendule pendant. Dans cette position, vous posez une question et observez le mouvement du pendule. Son mouvement fournit votre réponse.



Que se passe-t'il lorsque nous posons une question au pendule?


Lorsque nous posons une question au pendule, notre cerveau analytique enregistre la question, et la transmet à notre cerveau intuitif. Le cerveau intuitif renvoie la réponse au travers du système nerveux, sous la forme d'une impulsion qui a pour objet d'activer les différents muscles du bras jusqu'au bout des doigts. Cette impulsion sera différente suivant que la réponse est non ou oui. C'est pour cette raison qu'il est important de définir des conventions au départ, de manière à ce que votre corps sache exactement quels sont les muscles qui doivent travailler pour un OUI et ceux qui doivent travailler pour un NON.

Est ce que le pendule dit la vérité?


Comme les tests musculaires, votre corps lui-même est son propre pendule et répondra physiquement à la vérité ou aux mensonges. Certaines personnes croient que le balancement du pendule vient du fait que notre corps est son propre révélateur de la vérité et fait osciller le pendule d'une certaine manière avec de petits mouvements musculaires.


A chaque utilisation du pendule, respectez toujours les points suivants

  • Débarrassez-vous de tout préjugé et de tout désir.

  • Faites le vide dans vos pensées.

  • Eteignez votre téléviseur ou radio, fermez vos portes ou fenêtres pour éviter les courants d'air, décrochez votre téléphone.

  • Assis, ne croisez pas vos jambes et posez vos pieds bien à plat sur le sol.

  • Gardez le buste et le dos bien droits.

  • Respirez calmement, restez détendu.

  • Votre main doit rester souple et légère ; posez votre coude sur la table.

  • La main libre reste posée à plat sur la table.

  • Tenez votre pendule par le fil ou la chaînette ; laissez une longueur de 5 centimètres minimum entre vos doigts et la masse du pendule.

  • Ne vous entraînez pas ou ne pratiquez pas le pendule devant autrui (sauf devant le consultant bien entendu).

  • Ne cherchez pas à faire des pronostics de santé.

  • Posez toujours une question précise. Plus elle est floue, plus votre réponse le sera. Et contrôlez toujours vos résultats ; comme tout outil divinatoire, le pendule n'est pas infaillible !

  • Surtout, n'émettez jamais de formulation négative comme : "Y a t'il des risques que je n'obtienne pas ce travail ?" ou "N'obtiendrais-je pas cet avancement ?", voire "A-t'il cessé de m'aimer ?". Préférez : "Vais-je obtenir ce travail ?", "Obtiendrais-je cet avancement ?" ou "M'aime-t'il encore ?".

  • Vous ne devez pas vous sentir tendu. Si tel est le cas, faites une pause, relaxez-vous et reprenez ultérieurement.

  • Restez zen, même si la réponse vous dérange.

  • Armez-vous de patience, surtout si vous êtes débutant(e). A force de vous entraîner, les oscillations de l'instrument deviendront de plus en plus fortes et, rapidement, de plus en plus évidentes.

8 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page