Le cœur karmique
Son harmonisation fait parti du soin de "La Thérapie Sensorielle et Intuitive de l'Âme®" - "TSIA®"

Communément appelé chakra du coeur karmique, le Thymus apporte le ressenti ou le toucher du coeur par excellence. Le chakra du coeur est porteur de l’amour inconditionnel, son énergie est porteuse de l’amour, la joie et la vie. Le chakra du coeur contient lui même trois coeurs essentiels :
Le coeur physique : Il est composé de ses antichambres, ses chambres, ses portes et son amour débordant.
Le coeur karmique : Ce dernier est géré par le thymus. Il fait rejaillir toutes les vies antérieures qui ont été choisies pour être revécues dans cette présente vie. C’est tous les liens karmiques en relation avec le coeur.
Le coeur spirituel : Il est depuis quelques années en voie de développement chez les humains. Il se manifeste essentiellement chez les humains qui poursuivent leur voie d’évolution et qui tendent à se détacher pour la quatrième ou cinquième dimension.
Plus le niveau vibratoire s’élève sur des niveaux de conscience, moins l’attraction à la matière terrestre a d’emprise sur l’être et plus le coeur spirituel peut prendre sa place. S’il parvient à prendre pleinement sa place, il s'harmonise avec les autres coeurs à savoir le karmique et le physique. Pour y parvenir, le chakra du coeur karmique doit être délivré de ses mémoires négatives : blessures de l’incarnation, les rejets, les abandons, les méconnaissances, etc. Dès que ces expériences seront libérées, le coeur spirituel pourra pleinement se développer.
APPELLATION: Chakra du coeur karmique, Thymus
COULEURS PRINCIPALES: Turquoise
EMPLACEMENT: Au niveau du Thymus, entre le coeur et la gorge (s’ouvre vers le devant)
GLANDES: Thymus
SENS: Le toucher du coeur, le ressenti
ZONES CORPORELLES: amygdales, intestin grêle, poumons, rate, thymus, tissus organiques
PRINCIPES: Conscience du karma
FONCTION: Ce chakra est la passerelle entre la terre et le cosmos mais de façon beaucoup plus subtile. Le chakra du thymus a pour fonction de faire ressentir les choses et de permettre d’équilibrer le lien entre les énergies matérielles et spirituelles