top of page

La nuit noire de l'âme



C'est une expérience qui touche beaucoup d'entre nous.

La « nuit noire de l’âme » est une expérience peu connue, et qui serait pourtant très répandue, en témoignent les nombreux récits sur le sujet.

La nuit noire de l'âme est une dépression spirituelle, une sorte de crise existentielle, qui nécessite un plongeon profond et douloureux qu'il faut vivre avant l'illumination. La Nuit Noire De L'Âme atteint le cœur de votre être et vous remplit d'une forme atroce de tristesse. Il semble sortir de nulle part et on a l'impression qu'il ne partira jamais. Il imite tous les symptômes de la dépression


Signes et symptômes que vous traversez une nuit sombre de l'âme

  • Symptômes de purge.

  • Se sentir profondément coincé et perdu.

  • Désirer un sens plus profond à la vie.

  • A la recherche du vrai bonheur.

  • Pensées/Visions surprenantes.

  • Changements dans les processus physiques.

  • Chercher la paix et faire n'importe quoi pour l'atteindre.

  • Être radicalement honnête avec soi-même.


La nuit noire de l'âme est une dépression spirituelle, une sorte de crise existentielle, qui nécessite un plongeon profond et douloureux qu'il faut vivre avant l'illumination.


18 signes que vous vivez une nuit noire de l'âme :


1. Vous êtes confus parce que vous sentez que vous « devriez » être heureux en ce moment.

C'est le problème avec la nuit noire de l'âme – elle survient généralement juste au moment où vous avez toutes les raisons d'être satisfait. Ce qui se passe, c'est que vous voyez comment les choses extérieures ne vous ont pas guéri. Vos illusions sur ce qui compte vraiment s'effondrent. La partie de vous qui poursuit toujours les choses extérieures pour vous rendre heureux est en train de mourir. Une fois cela fait, vous pouvez commencer à faire des choses qui vous guérissent.


2. Vous commencez à avoir des symptômes de « purge ».

Pour certaines personnes, il s'agit d'un véritable mouvement de bâillonnement. Pour d'autres, il s'agit de se tourner vers des aliments plus sains, de ressentir des frissons, de lourdeur ou de légèreté inexplicables, de vouloir transpirer davantage ou de désencombrer votre maison et votre vie sociale.