Design humain : les 4 types de l'aura humaine

Pour découvrir son type d'aura c'est ici : https://designhumain.eu/
D'après ce site, je fais partie des générateurs. Le calcul est simple et gratuit.
Les 4 types d'aura, définitions :
Selon la façon dont les centres d’énergie sont stables et reliés entre eux, on va pouvoir déterminer à quel « type » appartient l’aura, sachant que chaque aura fonctionne différemment selon son type.
Il y a, grosso modo, 4 types d’auras. A cela viendront s’ajouter quelques petites nuances. Car il faut bien garder en tête que chaque cas est particulier, et que ces définitions restent très générales et basiques.
Manifesteur :
Représente 8,8% de la population.
L’aura est de type « manifesteur » quand un centre moteur, (Ego ou Plexus Solaire), est directement relié au centre « Gorge », et que le centre Sacral est instable.
Les manifesteurs ne sont pas ici pour être contrôlés. Ils ont besoin d’avoir les mains libres et de faire place nette pour initier. Se sont eux qui vont tourner le volant et initier une action, eux qui invitent les autres à les suivre. Leur aura tend à repousser celles des gens autour d’eux. Ils ont une présence forte, qui intimident souvent les autres.
Pendant l’enfance, les manifesteurs ont souvent été réprimandés, et souvent à l’âge adulte, ils s’abstiennent de manifester et d’attirer l’attention, uniquement pour ne plus avoir d’ennui.
Lorsqu’ils ne peuvent pas manifester, s’exprimer et initier ce qu’ils veulent, l’énergie de manifester se transforme en colère, parfois même en violence. La colère est le sentiment dominant du « Non-Soi » pour un manifesteur.
Comme ils intimident facilement leur entourage, il peuvent vite rencontrer de la résistance de la part des autres. Afin d’éviter cela, il est important pour eux de bien informer les autres de leurs intentions. Alors ils peuvent apprécier le sentiment de paix qui leur est nécessaire pour agir.
Générateurs :
Représentent environ 70% de la population. Toute personne qui possède un centre Sacral stable est générateur. La particularité des générateurs est leur créativité. Ils ont toujours des idées et éprouvent sans cesse le besoin de donner vie à de nouveaux projets.
Le centre Sacral, c’est l’énergie de donner la vie, d’apporter plus de vie aux choses, d’animer un repas et de redonner le moral aux autres. Ils ont de l’énergie à revendre et ont besoin de travailler, de faire quelque chose chaque jour pour se sentir satisfaits.
Le sentiment dominant du « Soi », pour un générateur, est ce sentiment de satisfaction qu’il éprouve après avoir fait tout ce qu’il avait à faire, après avoir bien travaillé.
Ils sont créatifs et adorent établir des listes de choses à faire.
Le sentiment dominant du « Non-Soi », pour un générateur, c’est la frustration. Ce sentiment arrive lorsque la personne se trouve dans l’incapacité de faire ce qu’elle veut, quand elle ne peut pas donner vie à ses projets. Notre société de consommation voudrait sans doute nous transformer tous en robots, en simple « employés », mais 70% de l’humanité est animé du besoin d’être créatif. Si un générateur ne peut pas exprimer cette créativité, son énergie va se transformer en frustration, voire en dépression.
Le problème le plus fréquent, pour un générateur, c’est d’essayer d’initier à partir de rien, et sans que rien ne l’y ait invité. C’est dans ce genre de situation que la personne va épuiser son énergie, se battre contre le vent, et finalement finir par abandonner, à bout de souffle et très déçue.
La meilleure stratégie, pour un générateur, c’est de laisser la vie le porter, d’attendre d’être invité.
Le centre Sacral fonctionne comme un aimant, et les personnes ayant un centre Sacral stable ont une tendance naturelle à attirer à elles tout ce dont elles ont besoin.
Il faut juste qu’ils se montrent patients, et les choses vont venir à eux naturellement.
L’aura des générateurs est large, elle accepte tout le monde et ne repousse personne. Les générateurs ont une facilité naturelle à aller les uns vers les autres et à s’inviter mutuellement pour créer ensemble tout un tas de nouveaux projets.
Aussi, pour un générateur, la meilleure stratégie est de faire montre d’un peu de patience, de se laisser porter par la vie, de répondre aux invitations qui leur semblent intéressantes, et d’attendre de faire les bonnes rencontres.
Projecteurs :
Représentent 20% de la population. Une aura est de type projecteur lorsque le centre Sacral est instable, et qu’aucun centre moteur n’est connecté au centre Gorge.
Les projecteurs ont une aura qui les rend capables de voir au travers des gens, de les scanner, de les percer à jour. Ils pensent plus vite, ce qui fait qu’ils commettent souvent l’erreur de se croire plus malin que les autres. Ceci dit, c’est un peu normal, car ils vous voient souvent mieux que vous ne vous voyez vous-même, et surtout : ce sont eux qui normalement sont plus aptes à conseiller les autres.
Pendant que les générateurs pensent avec des mots, (car ils ont un centre Sacral stable), les projecteurs n’ont que peu besoin de mots, et donc, comme me disait une amie étudiante en HD : « ils ont un peu un macintosh à la place du cerveau ».
Les projecteurs sont plus sensibles que la moyenne et n’ont que peu d’énergie pour travailler. Ils sont à la fois les guides, les penseurs, et les guérisseurs de la société. Si vous avez besoin d’un conseil, d’un avis, d’une prévision, d’une expertise : c’est à un projecteur qu’il vaut mieux le demander.
Malheureusement, notre société qui ne valorise que le travail ne leur donne pas la place qui leur est due.
Ils ne sont pas là pour rentrer dans le train de vie stressant des gens qui les entourent, ils ne sont pas là non plus initier. Un homme réflecteur expliquait sur une vidéo youtube que lorsqu’il voyait tous ces gens travailler et s’activer autour de lui, il avait l’impression d’être entouré de « lapins Duracel » bondissant partout.
Il arrive souvent que des projecteurs se sentent seuls, différents des autres, ils se sentent coupables de ne pas avoir l’énergie de travailler comme les autres. Pour compenser cette culpabilité, ils font alors l’erreur de travailler, le plus possible, pour se prouver qu’il peuvent faire pareil.
Ceci les mène souvent à l’épuisement total, doublé d’un sentiment d’amertume, parce-que personne ne les reconnaît pour ce qu’ils sont vraiment.
Ils donnent alors l’impression d’être légers, peu sérieux, et personne ne reconnaît leur intelligence.
Lorsqu’un projecteur se permet pleinement d’être lui-même, lorsqu’il cesse de vouloir imiter les autres, il peut enfin être reconnu.
Les projecteurs sont doués pour comprendre comment gérer les énergies des gens qui les entourent. C’est de cette manière qu’ils trouvent leur pouvoir. Ils sont là pour gérer les énergies des manifesteurs et des générateurs, en plus de les guider et de les aider à mieux fonctionner. Les projecteurs ont une aura dite « non-énergétique », ce qui signifie qu’ils ont besoin de l’énergie des autres.
La meilleure stratégie, pour un projecteur, est d’attendre la bonne invitation. Ils obtiendront plus de succès s’ils répondent aux invitations.
Pour eux, le sentiment dominant du « Non-Soi » est l’amertume. Un projecteur vivant dans le « Soi » obtient le succès et la popularité.
Réflecteurs :
Une aura est de type réflecteur quand aucun centre n’est stable. C’est à dire qu’un réflecteur peut ressentir l’énergie des gens beaucoup plus que n’importe qui d’autre.
Ils sont les plus sensibles, et ils sont aussi les sages de la communauté. Ils ont une relation avec l’invisible que les autres ne peuvent pas avoir. C’est pourquoi ils sont des chamans et aussi des guérisseurs, et qu’ils ne représentent qu’à peine 2% de la population.
Ils sentent ce qui n’est pas à sa place. Ils peuvent noter les différences, ce qui trouble le tout, ce qui est de trop ou déplacé, ce qui produit la fausse note dans la mélodie.
Ils sont capables d’échantillonner l’aura des autres, de la copier. C’est pourquoi ils peuvent changer de comportement et d’apparence facilement.
Lorsqu’ils peuvent être pleinement eux-même, le sentiment qui domine est l’émerveillement, le sentiment que la vie est un miracle qui les surprend chaque jour. Le sentiment dominant du « Non-Soi », pour un réflecteur, est un profond sentiment de déception.
Ils ont une relation particulière avec la Lune, qu’ils ressentent plus que les autres. Pour toute décision importante, ils se doivent de prendre leur temps, et même d’attendre un cycle complet de la Lune. Les réflecteurs sont, comme les projecteurs, des auras dites « non-énergétiques », ce qui veut dire qu’ils ont besoin de l’énergie des autres.
Les auras mixtes.
Certaines auras sont un peu à cheval entre 2 types.
L’exemple le plus courant est le manifesteur-générateur.
C’est une aura qui fonctionne à 2 vitesses, parce-que le centre Sacral, (qui est un moteur) est relié au centre Gorge. Ils représentent 25% de la population, mais ils sont comptés comme des générateurs.
A partir du moment où le centre Sacral est activé, ils ont toutes les caractéristiques des générateurs et doivent donc agir de la même manière.
Il est important pour eux d’être patients, (ce qui leur est souvent très difficile), et ils doivent agir en réponse aux invitations du monde extérieur. Une fois qu’ils répondent à une invitation, leur aura passe la 2ème vitesse, et ils adoptent alors un comportement de manifesteur.
S’ils essaient d’initier sans y avoir été invités, ils rencontreront les mêmes problèmes que les générateurs et épuiseront leurs forces sans parvenir à leur but.
Normalement, c’est la seule aura mixte qui ait été reconnue par le Human Design.
Mais personnellement, je me permettrais d’en rajouter 2. Je ne sais pas si elles sont mixtes, mais en tous cas elles me semblent être « à cheval » entre 2 types d’aura.
Les générateurs ayant un centre Gorge instable.
Je décrirai dans un prochain article les particularités d’un centre Gorge instable.
J’ai croisé plusieurs générateurs correspondant à ce cas de figure. Ils partagent des points communs avec les projecteurs. Ils ont une certaine aptitude à percer les gens à jour, à les deviner. L’un d’eux m’a dit : « Je sens les gens, je te jure que je scanne les gens. Depuis tout petit, j’ai toujours senti que j’étais différent des autres. » Ces paroles pourraient tout aussi bien sortir de la bouche d’un projecteur. Et il avait cette même facilité à manipuler les gens.
Une autre était photographe. Elle me disait la même chose : « J’ai toujours senti que j’étais différente. » Et elle me parlait de la photographie. Elle me disait : « Tout le monde ne peut pas être photographe. Quand je photographie quelqu’un, je focalise sur cette personne, je me concentre sur elle, je la cible, tout le monde ne peut pas faire ça ». Elle aussi disait qu’elle pouvait scanner les gens. De nouveau, ses propos ressemblaient à ceux d’un projecteur.
Les projecteurs mentaux.
Ce sont des projecteurs qui n’ont que les centres Ajna et Tête, ou Gorge définis, (stables).
Surtout s’ils n’ont qu’un seul canal complété entre 2 de ces centres.
Ils peuvent être assez proches des réflecteurs, car ils n’ont pas d’autorité intérieure définie et que tout comme les réflecteurs, ils doivent attendre tout un cycle lunaire pour prendre des décisions importantes. Donc tout comme les réflecteurs, ils ont une relation particulière avec la Lune.
Evolution des auras.
De nouveau se pose la question de l’évolution des portes définies par les nœud nord et sud de la Lune.
Par exemple : un projecteur qui n’aurait qu’un seul canal complètement activé dans toute son aura : entre le centre Gorge et le centre Ajna.
Si l’une des 2 portes de ce canal a été activée par le nœud sud, alors avec le temps, l’activation de cette porte ira en s’affaiblissant, et dès lors, le canal d’énergie finira par ne plus être entièrement activé.
En somme, vers la fin de sa vie, cette personne n’aura plus aucun canal entièrement activé, et donc plus aucun centre d’énergie vraiment stable. Ce qui signifie qu’avec le temps, son aura se mettra à fonctionner comme celle d’un réflecteur.
Donc il semble que même le type d’aura peut évoluer avec le temps, selon l’évolution des portes activées par les nœuds nord et sud.
A noter : cela peut certainement être vrai aussi pour l’autorité intérieure. Cependant, le Human Design ne parle pas de cette possible évolution de l’aura dans les pages que l’on peut lire librement sur internet.
(De même, la nature des planètes qui ont activé chaque porte risque de jouer aussi un rôle important. Par exemple, si un seul canal d’énergie connecté au centre Sacral fait que la personne est générateur, mais que les 2 portes du canal ont été définies par les planètes Pluton et Neptune, ce ne sera peut-être pas la même chose que si les 2 portes avaient été activées par le Soleil et Mars, etc…)
Là encore, les pages librement accessibles sur le site officiel Human Design ne disent pas grand chose à ce sujet.
Le piège de l’étiquetage compulsif….
Note : certains spécialistes du Human Design préconisent de ne pas trop focaliser sur l’étiquetage de chaque aura. En effet, il n’est pas très bon de systématiquement « coller » des étiquettes sur le front des gens. Même s’il est vrai que les auras fonctionnent différemment selon leur type, il vaut mieux cependant éviter de trop insister là-dessus lorsque l’on fait une lecture.
Car alors on réduit la personne à une étiquette, on la limite, et on la stigmatise même. De nouveau, il est important de considérer, au-delà des définitions et des termes techniques, chaque aura comme un cas particulier.
Par exemple, au lieu de dire à la personne : « vous êtes manifesteur, donc vous devez vous comporter comme suit », vous pourriez plutôt dire : « Votre aura vous donne beaucoup d’énergie pour manifester, ce qui fait qu’il serait plus profitable pour vous d’adopter telle ou telle stratégie, etc… »
De nouveau, l’idée est d’éviter de réduire les gens à des termes techniques et d’éviter de leur donner des ordres.
source : https://leocarelle.wordpress.com/2018/05/14/human-design-types-dauras/