top of page

Ma/mes nuits noire de l'âme

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de moi, de ce que je suis en train de vivre et de ce que je fais pour m'en sortir.

Je suis déjà passée par là en 2013, j'ai fait un burn out qui en vrai a commencé bien avant mais je fermais les yeux sur tous les symptômes.

Vous ne le savez peut-être pas mais je suis infirmière depuis 2002. A 6 ans je savais que je ferais ce métier.

Ce burn out est arrivé afin de me faire changer de chemin, me diriger vers celui que j'ai choisi en m'incarnant dans cette vie, pour me donner un gros coup de pouce pour y arriver.

Je ne l'avais pas compris à ce moment-là. Il m'a fallu du temps et un gros travail sur moi pour le comprendre.

En 2013, j'étais au fond du trou à cause de mon travail qui ne me correspondait plus et à une rupture amoureuse qui à ce moment-là m'aidait à tenir et aussi à me rendre compte qu'il était temps de quitter le monde hospitalier. Mais c'était déjà trop tard. J'étais déjà dans un état de mal être profond.

En fait le plongeon est arrivé au même moment que la fin du monde énergétique, celle qu'avait prévu les Mayas.

A ce moment-là je n'étais pas encore entrée dans le monde des soins énergétiques, de l'éveil spirituel, j'étais entourée de peu de personnes pour m'aider. Je savais que je ne serais plus IDE jusqu'à ma retraite mais pour faire quoi?

J'ai même pensé plusieurs fois que je ne servais à rien et que la mort serait le mieux pour moi.

J'ai mis beaucoup de temps pour me remettre de ce burn out et je ne pensais pas revivre ça de nouveau....


J'ai commencé à voir mon 1er thérapeute énergétique en 2014 grâce à ma sœur jumelle et beaucoup d'autres ont suivi puis j'ai découvert qu'elle était ma mission de vie et en 2020 j'ai créé "Les Energies C'est La Vie", ce nom m'a été donné par mes guides.

Niveau boulot d'infirmière, je suis entrée dans le monde de la santé au travail ne sachant pas quoi faire d'autre à ce moment-là. J'ai encore vécu des choses pas faciles dont du harcèlement moral de la part d'un collègue IDE, des managers "difficiles" mais j'aimais ce que je faisais.


Puis est arrivée cette épidémie et ce nouveau virus inconnu qui a été introduit avec la peur.

Avec les 1er confinement, je me suis retrouvée seule chez moi et j'avais peur d'être seule (ma plus grande peur étant de mourir seule, ça a un rapport avec des croyances que j'ai découvert et libérer grâce au ThetaHealing) et cette peur m'a fait être un mouton à ce moment-là, pour moi le masque était nécessaire, c'était impensable qu'on puisse mal le mettre etc...

Rassurez-vous je me suis vite réveillée et petit à petit j'ai compris ce que l'on était en train de vivre.


Niveau travail, je n'avais rien à faire chez moi et je devais rester connectée et disponible au cas où, sauf qu'on ne me contactait pas. Mon travail n'avait plus de sens pour moi.

Le point positif est que ça m'a permis de débuter la formation au TSIA et de me concentrer sur cette partie de ma vie.

Mais la mal-être était bien là, les idées noires sont revenues en mai car on ne me laissait pas retourner sur site alors que j'avais le droit.

Je savais qu'il était temps de faire quelque chose et fin 2020 ma décision fut prise. Je quitte ma boite, je trouve un autre CDI en tant qu'IDE le temps de pouvoir avoir mon cabinet pour vous y recevoir et ainsi être à ma place à 100%.

Je suis là pour vous aider à vous éveiller et à passer en 5D dans les meilleures conditions possible.

Je sais au plus profond de moi que tout ça arrive et que je suis sur le bon chemin.

Parallèlement été 2020, l'univers m'a mis un homme sur ma route, une de mes âmes sœur dont je suis tombée amoureuse mais il était là pour m'aider à guérir. On a passé de bons moments en